mariage bohème à Cassis

P&O

Cassis

Mariage à Cassis

Philippine et Olivier ont décidé de se marier à Cassis dans un endroit très cher à leur coeur. En effet, ils voulaient se dire oui là où, des années plus tôt, les parents et les grands-parents de Philippine se sont eux-même mariés c’est à dire, dans le jardin de la maison de sa grand-mère. Le cadre y est idyllique puisqu’il s’agit d’une grande maison au pied de la falaise de Cassis avec une vue imprenable sur la baie et les calanques. Le jardin en restanque permettait d’installer un endroit pour leur cérémonie religieuse, un bel emplacement pour un cocktail et enfin un autre pour installer une tente nomade pour abriter le dîner. Les invités pouvaient ainsi voir la mer en permanence et se régaler du coucher de soleil sur les calanques au son des cigales. Bref, personne ne dira en cet instant que mon métier est difficile!

Après leur union civile à la mairie de Cassis, les invités ont pu prendre le petit train touristique qui les a mené devant le portail de la demeure.

Vint alors la cérémonie religieuse dans le jardin. Cette cérémonie était d’autant plus importante à leurs yeux qu’ils sont tous deux de religions différentes et qu’ils souhaitaient faire passer un message de paix et de tolérance qui fut particulièrement émouvant.

Ce sont donc deux mariés très attachant que j’ai eu la chance d’accompagner et je pense que ce mariage restera un peu particulier pour moi.